Informations générales taxi

Le taxi

« Le Taxi est un véhicule automobile comportant au maximum neuf places. Son propriétaire ou son exploitant, obligatoirement titulaire du permis B depuis plus de deux ans, doit nécessairement posséder une autorisation de stationnement sur la voie publique ».

La réglementation

La profession de Taxi est soumise à une réglementation très stricte. C’est après sept semaines de stage, une enquête de moralité sur le futur chauffeur et l’obtention du Diplôme que la Préfecture délivre une carte professionnelle nécessaire pour accéder à la profession.

La licence

En plus de ce qui précède, le chauffeur doit posséder une licence de Taxi. Cette licence est gérée par un service spécifique de la Mairie de la Ville de stationnement.

Les licences sont en nombre limité.

Pour la Ville de Fontainebleau – Avon, par exemple, le nombre maximum de Taxis autorisés est de 18.

Les Taxis sont des travailleurs indépendants. Nous sommes propriétaire de notre véhicule et de la licence.

Chaque Taxi possède un numéro de licence, présent à l’avant du lumineux, notifié en blanc sur une étiquette rouge. Ce numéro permet d’identifier le conducteur de Taxi.

Mon numéro est le numéro 13.

1 – Objet du service

FAM EL TAXI est une société de taxi enregistrée au RCS de Melun sous le numéro 818 804 031, dont le siège social est situé au 11 bis rue du Felix Poyez 77000 Melun, et est titulaire de la licence de transport n°2010/11/0002015.

FAM EL TAXI propose à titre principal un service de transport partagé et privatif de voyageurs. FAM EL TAXI se réserve le droit de modifier à tout moment les termes du contrat. Les dispositions applicables seront celles en vigueur au jour de la confirmation de la réservation. Le client doit prendre connaissance des conditions de vente préalablement à la réservation. Par la réservation, le client reconnait en avoir pris connaissance et en accepte les termes.

2 – Modalités

2.1 – Modalités de réservation

Les réservations peuvent être faites par e-mail ou téléphone, au minimum 24 heures avant le transfert. En cas d’informations erronées de la part du client, Well Cars Transports ne pourra être tenue responsable de la non-réalisation du transfert. En cas de réservation par téléphone, Well Cars Transports assure la communication de toutes les informations relatives à sa réservation ainsi que celles prévues aux articles L.121-18, L.111-1 et L.113-3 du Code de la Consommation. En cas de réservation par e-mail, une confirmation peut être envoyée en réponse.

2.2 – Modification des réservations

Les modifications se font par e-mail ou par téléphone, sans surcoût, auprès de Well Cars Transports. Dans tous les cas, les modifications sont possibles sous réserve de disponibilités. En cas de désaccord, le client aura le choix entre maintenir sa réservation ou procéder à son annulation.

3 – Conditions de prise en charge

3.1 – Bagages

Les clients sont autorisés à transporter des bagages dans la limite de la contenance du coffre du véhicule. Il est du devoir du client d’informer, lors de la commande, du nombre de bagages et de leur gabarit. Afin de garantir la sécurité des clients, les bagages doivent être déposés dans les parties réservées à cet effet. Le client est entièrement responsable du contenu de ses bagages. Hormis une faute du chauffeur, celui-ci ne peut être tenu responsable de la perte, du vol ou de la détérioration, lors du chargement ou déchargement et du transfert des clients.

3.2 – Siège enfant

FAM EL TAXI Cars Transports ne fournit aucun siège enfant. Le client est responsable, lors de sa réservation, de prévenir de l’âge des enfants mineurs et de prendre en compte le besoin de disposer ou non d’un siège enfant.

3.3 – Responsabilité de FAM EL TAXI

Le véhicule mis à disposition des clients est conforme aux normes techniques imposées par la réglementation française en vigueur.

Le conducteur est tenu de respecter les dispositions prescrites par le Code de la Route.

FAM EL TAXI décline toute responsabilité pour les retards qui seraient consécutifs à des cas de force majeure ou imputables au client. Ces évènements ne peuvent donner suite à une quelconque indemnité d’aucune sorte.

3.4 – Responsabilité du client

Le client est tenu de respecter les horaires prévus. Le client n’est pas autorisé à modifier l’itinéraire, ni les adresses et lieux de prise en charge et de dépose donnés lors de la réservation.

Le client s’engage à adopter, à bord du véhicule, une tenue correcte et un comportement qui ne soit pas contraire aux règles de bon sens ni aux lois et règlements français en vigueur.

Toute détérioration ou dégradation du véhicule fera l’objet d’une facturation correspondant au montant total des réparations nécessaires.

Le client est responsable de ses effets personnels dont il conserve la garde ainsi que de ses bagages et doit s’assurer de ne rien oublier dans le véhicule

4 – Conditions tarifaires

Les prix de Well Cars Transports sont disponibles sur le site www.taxi77.fr ou par e-mail.

Ces prix sont susceptibles d’être modifiés à tout moment. Chaque personne transportée, quel que soit son âge, est prise en compte pour le calcul du montant du transfert.

4 – Contact

FAM EL TAXI
Service Client
11 bis rue Felix Poyez
77000 MELUN
07 69 32 44 42